Skip to content

Hubert Carion nous a quittés

  • HORSES

Different info / 03.01.2023

Hubert Carion nous a quittés

Sa fille Sabine nous a appris la triste nouvelle: Hubert Carion nous a quittés le 20 décembre. Sa casaque gros bleu avec des brassards gris a marqué tous les passionnés d’impediment. She represents the “classicisme” of self-discipline and this bears a pair of nombreux bons chevaux “made in Carion” comme La Sabotiere (Beaugency), gagnante du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2), Le Chablis (Sassanian), winner of the Prix Maurice Gillois (Gr1), Le Sauvignon (Morespeed), vendu après sa victoire dans le Prix Hardatit (L) pour courir sous les couleurs de David-James Jackson, pour lequel il a enlevé huit Groupes dont deux Grandes Programs de Haies d’Auteuil (Gr1) et un Grand Prix d ‘Automne (Gr1), monmiral (Saint des Saints), vanqueur from Gr1 to Aintree, Cerilly (Sassanian), le roi d’Enghien et bien sûr Le Listrac (Balko), winner of the Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Ces dernières années, Hubert Carion avait placé tous ses chevaux de chez François Nicolle et il nous avait raconté: « J’ai été ravi de trouver François Nicolle. J’ai travaillé avec Jehan Bertran de Balanda, et Thomas Trapenard avec qui ça fonctionnait très bien. Ensuite, now we have some issues. Un beau jour, j’ai téléphone à monsieur Nicolle. Il m’a dit de venir le voir et je lui ai mis tous mes chevaux. Je n’en ai plus ailleurs. » La marque de fabrique de l’élevage d’Hubert Carion était de viser la qualité chez les étalons comme il nous l’avait expliqué: « Nous avons toujours essayé d’avoir des étalons tête de liste, de bons étalons qui sont un peu chers. But when on veut avoir de bons chevaux, il faut completely aller à des saillies qui sont pour certaines très chères. J’aime mieux avoir moins de juments et les mettre à de bons étalons. Et ce qu’il faut remarquer chez nous est que nous faisons saillir tous les deux ans. On ruine nos juments en les faisant saillir tous les ans. Je ne veux pas produire beaucoup de chevaux. Ce qui m’interesse c’est d’en produire des bons que l’on soigne espécialement! » Une fois nés, les poulains de l’élevage Carion ont souvent reçu des noms de grands crus. Voici la raison que nous avait donnée Hubert Carion: « Ça m’amuse de donner des noms de grands crus notamment à mes poulains. J’étais dans les bois de tonnellerie. Un beau jour, je me suis dit: “Tiens, je vais mettre des noms de vins.” I began with Le Sauvignon et ça a bien marché d’emblée! »

D’Aile Volante à La Sabotière en passant par la vente Boussac

Hubert Carion a débuté dans le monde des programs et de l’élevage il ya plus de cinquante ans. They’re working with him to payé puisqu’il a été Cheval d’Or in 2000 and 2002 dans la catégorie des éleveurs en impediment. Il a d’ailleurs très souvent fini sur le podium sur ce créneau. Et, tant que propriétaire, il a notamment conclu deuxième du classement en 2002. Sur ses débuts de él dans les programs, il nous avait raconté: « Je me suis lancé dans les programs et l’élevage dans les années 70. J’ai toujours eu des chevaux, mes dad and mom en avaient. Ce n’était pas des chevaux de programs, mais des chevaux de promenade. Our planes began with this. J’ai eu ensuite une pouliche qui s’appelait Aile Volante (Flying Relic) qui a donné La vernigeole (Chateau du Diable) [lauréate sur les haies d’Auteuil et gagnante du Grand Steeple de Lyon pour l’entraînement Balanda, ndlr]. Ensuite, j’ai eu Almaida (Abdos), la mère de La Sabotiere (Beaugency). J’ai acheté beaucoup de chevaux à la vente Boussac qui avait eu lieu à Deauville. J’ai eu le tort à l’époque d’acquérir pas mal de chevaux automotive je trouvais que ce n’était pas cher. Mais j’aurais dû en acheter moins, mais les meilleurs. J’ai fait une faute (laughs) ! J’ai malgré tout pu developper de bonnes souches. »

Parmi ses descendants à qui il a transmit sa ardour des programs, on compte aussi sa fille Cécile Benoist d’Azy, commissaire à France Galop, à Lyon et à Vichy, et son petit-fils Hubert Benoist d’Azy, propriétaire chez Augustin de Boisbrunet, Simone Brogi, Xavier Blanchet and Arnaud Chaillé-Chaillé.

To the household of Hubert Carion, gallop day deal with your most honest condolences.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *